Confiseries pascales

Publié le par SZ

Pâques approchant j'ai eu envie de me lancer dans la confection de gourmandises au chocolat.

Pour commencer, une rorangettes.jpgecette simple ne nécessitant que deux ingrédients : du chocolat et des écorces d'orange. Cette recette, aussi simple qu'elle soit, nécessite la maîtrise de la technique du chocolat fondu. Et je me suis rendue compte que c'était loin d'être mon cas. 

Faire fondre le chocolat directement dans une casserole s'est révélé une mauvaise idée. En 5 min, le chocolat s'est resolidifié et en tentant d'ajouter du beurre puis du lait et de réchauffer le tout, je n'ai fait qu'aggraver le problème, aboutissant à un chocolat granuleux peu appétissant.

Le truc ! Le deuxième essai a montré que le bain-marie aussi contraignant qu'il soit (plus de vaisselle...) est la meilleure façon de faire fondre du chocolat.

Une casserole d'eau chaude (non bouillante), un saladier, une cuillère pour remuer de temps en temps et le tour est joué. Et pas de solidification malvenue en cours de trempage des écorces d'orange dans le chocolat.

On verra le résultat après quelques heures au frigo...

SZ

Publié dans En cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> chère amie,<br /> merci pour ce bon moment de rigoulade!<br /> du chocolat à fondre direct dans la casserole!<br /> l'expert me fait te dire que sinon, pour info, jamais d'eau avec le chocolat, plutôt de la matière grasse (crème, beurre...).<br /> en attendant, ravis de te lire!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour cette précieuse indication ! Je cherche vraiment à m'améliorer donc tous les conseils sont les bienvenus, surtout ceux d'un pro...<br /> <br /> <br /> <br />