Déchéance nationale

Publié le par SZ

Je ne suis pas agacée, je ne suis pas outrée, je ne suis pas énervée, je suis scandalisée par le nouveau cheval de bataille de notre gouvernement de plus en plus fasciste.

C'est quoi cette histoire de perte de la nationalité française ?

Je trouve en réalité le débat tellement absurde que je ne comprends pas quels arguments pour (outre évidemment la démagogie) on peut trouver.

 

Quelques questions parmi d'autres :

  • Si un agent de police se fait tuer par une personne d'origine étrangère, c'est plus grave que si ce même agent se fait tuer par une personne française depuis plusieurs générations ?

 

  • Si la nationalité française se mérite pourquoi l'ai-je obtenu gratuitement à la naissance sans avoir à passer un concours ou payer un droit ?

 

  • Au moment où on accorde l'immense honneur à une personne de devenir française, on considère que cette personne, plus que n'importe quelle autre, sera parfaite et qu'elle n'a droit à aucune erreur ?

 

Non mais, elle se prend pour qui la France ?

 

SZ

Publié dans Billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bravo! Je souscris entièrement à ce que tu écris et je dis non à ce système absurde! Un mot de plus : Résistons !<br /> <br /> <br />
Répondre