Mini muffins courgette-jambon

Publié le par SZ

Muffins.jpgPréparation : 15 min / Cuisson : 25 min
Pour 40 mini muffins

- 1 courgette
- 2 tranches de jambon blanc
- 300 g de farine

- 1 sachet de levure

- 200 g de fromage blanc

- 100 g de gruyère rapé

- 10 cl de lait

- 3 oeufs
- 70 g de beurre fondu
- huile d'olive
- paprika
- sel, poivre

 

Laver la courgette et la couper en tous petits dés. La faire cuire à la poêle dans de l'huile d'olive chaude. Ajouter du paprika en fin de cuisson et saler. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le jambon coupé en dés, le gruyère et la courgette refroidie. Saler, poivrer.

Dans un autre saladier, mélanger les oeufs entiers, le fromage blanc, le lait et le beurre. Saler, poivrer.

Réunir les deux mélanges et disposer dans des moules à muffins.

Faire cuire à 180 °C pendant 25 min (penser à préchauffer le four avant...).

SZ

Publié dans En cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Pff... tu pourrais prévenir au début de ta recette des ustensiles nécessaires : je me retrouve avec une pâte crue, car pas de moule (sans contrepèterie).<br /> Mais, qui est ce mister djidgé, responsable ès balcon (y'a du monde) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nanouche, merci pour ton commentaire qui va m'aider à m'améliorer... J'avais oublié que je m'adressais à un vaste public. Et oui, y'a du monde !<br /> <br /> <br /> <br />